Actualités

Participation de l’Office National de l’Assainissement à la Conférence Nationale sur la Gestion des Risques de Catastrophes
L’Office National de l’Assainissement a participé à la Conférence Nationale sur la Gestion des Risques de Catastrophes tenue durant deux jours, 22 et 23 octobre 2018, au Centre International des Conférences d’Alger.

Organisée par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, cette rencontre a regroupé tous les acteurs des différents secteurs concernés par les risques de catastrophes.

Le but étant sensibiliser et mobiliser les institutions nationales, les collectivités locales et toutes les parties prenantes autour de cette problématique ; débattre de la mise à jour de la base juridique et son adaptation aux contenus des différents cadres d’action internationaux ; et poser les grands axes de la stratégie nationale et des plans d’actions multisectoriels pour la période 2019-2030.

Pour cela, quatre ateliers ont été tenus. Il s’agit de comprendre les risques de catastrophe, renforcer la gouvernance des risques de catastrophe pour mieux les gérer ; investir dans la réduction des risques de catastrophe pour renforcer la résilience et renforcer l’état de préparation aux catastrophes pour intervenir de manière efficace et « mieux reconstruire » durant la phase de relèvement, de remise en état et de reconstruction. 

Enfin, les participants à cette conférence ont sollicité, dans leur message, le président de la République, pour l’organisation par l’Algérie de la prochaine conférence arabo-africaine sur la réduction des risques de catastrophes naturelles.