Actualités

Lancement du Club de la presse des Ressources en Eau
Le Ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib a annoncé, hier mardi, 23 octobre 2018, à Alger, le lancement du Club de la presse des Ressources en Eau à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse, qui coïncide avec le 22 octobre de chaque année. Ceci dans l’objectif d’appuyer et de renforcer le travail des journalistes et leur faciliter l’acquisition des connaissances et expertises dans ce domaine.

« Ce Club qui sera un espace de rencontre et d’échange entre les journalistes et les professionnels du secteur a pour objectif de renforcer les relations de travail entre les journalistes et leur permettra d’obtenir des informations en temps réel et de sources fiables », a indiqué Monsieur le Ministre lors d’une cérémonie de distinction des journalistes.

Parmi les actions inscrites dans le plan d’action de ce club, Présidé par M. le Ministre, le lancement d’un « Forum de l’Eau » devant être un rendez-vous périodique regroupant les différents responsables du secteur afin de débattre des questions d’actualité en relation avec le secteur des Ressources en Eau.

En plus de cela, le lancement du prix annuel de la presse destiné à récompenser les meilleures productions journalistiques se rapportant à l’eau.

Le thème du prix et les conditions de participation pour cette année seront annoncés dans les prochains jours tandis que la cérémonie de décernement sera organisée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, coïncidant avec le 22 mars de chaque année.