Actualités

La 3 ème ​ édition du Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets Industriels (REVADE)
Sous le thème « l’entrepreneuriat circulaire, un levier de développement de la gestion des déchets », la 3ème édition du Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets Industriels (REVADE) a été clôturée jeudi le 11 octobre 2018, après une exposition étalée sur quatre jours.

L’Office National de l’Assainissement a participé à cet événement incontournable de la récupération et de la valorisation des déchets en Algérie à travers une communication intitulée « La gestion intégrée des boues issues des stations d’épurations » et présentée par Mme. Rafika Khacheba, Cheffe de Département Centrale de valorisation des sous-produits d’épuration, auprès de la Direction Centrale de l’Exploitation de la Maintenance.

La communication a été axée sur un exposé de la situation actuelle du traitement et de la production de ces boues d’épuration, les différentes filières de valorisation applicables dans le contexte Algérien, l’encadrement de cette pratique de valorisation notamment la procédure de l’office en la matière et enfin les perspectives de développement. 
A cet effet, sept (07) conventions ont été signées par différents partenaires (agriculteurs et entreprises) répartis sur plusieurs wilayas permettant une valorisation agricole ces boues soit directement par épandage ou par la fabrication de composts.

M. Betina Mahmoud, Directeur Général de l’entreprise ECODECLIC a, également, pris parole en cette occasion pour mettre en avant l’apport de cette convention dans l’activité de leur entreprise.

Plusieurs questions ont été posées par divers participants démontrant l’intérêt suscité par cette problématique.