Actualités

L’ONA a participé au séminaire sur « l’assainissement dans la gestion intégrée des ressources en eau »

En tant que partenaire au côté de l’Agence Nationale de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE), l’Office National de l’Assainissement (ONA) a participé au séminaire sur « l’assainissement dans la gestion intégrée des ressources en eau », organisé par l’Association Ecologique de Boumerdes (AEB) du 13 au 14 janvier 2015 , au niveau de la Maison de la Culture (Rachid Mimouni) de la wilaya de Boumerdès.

A cet effet, l’ONA a marqué sa présence par trois communications durant la période du séminaire. 

 Durant le premier jour de cette rencontre, deux communications ont été présentés. Il s’agit de : « La réutilisation des eaux usées en Algérie » et «  Le projet de la lutte contre la remontée des eaux usées de Ouargla ». Ces thèmes ont été animés respectivement par Mme Rafika khacheba, Chef de Département central Réutilisation des Sous-Produits d’épuration et M. Halim Ourahmoune, chef de Département central STEP.

Quant à la deuxième journée du séminaire, une communication intitulée «  le système de management environnemental des systèmes d’assainissement de Boumerdes  » a été présentée par Melle Hayet Bendifellah, Ingénieur au niveau de l’Unité de Boumerdès. 

A l’instar de la participation de l’ONA à cet événement, plusieurs organismes ont été au rendez-vous telles que l’AGIRE, l’Agence du Bassin Hydrographique d’Alger « ABH », la Direction des Ressources en Eau de la wilaya de Boumerdès, la Direction de l’Environnement de Boumerdès et l’Ecole Nationale Polytechnique.

Un espace d’exposition afin de faire connaître le métier de l’ONA a été installé en marge de la tenue des communications.