Actualités

L’ONA a participé, pour la première fois, à l’opération "Ports bleus"

L’Office National de l’Assainissement a participé, pour la première fois à l’opération "Ports bleus". Organisée par le ministère de l’Agriculture, du Développement Durable et de la Pêche, pour la quatrième année consécutive, cette opération concerne les ports et les barrages.

Elle consiste en une campagne de nettoyage des ports pour des objectifs à la fois économiques et environnementaux et est destinée à débarrasser les infrastructures et les ports de tous les déchets. L’ONA, dont l’une des missions est la préservation de l’environnement aquatique, a tenu à travers cette participation à mettre en avant l’importance de la gestion des huiles usagées au niveau des ports et son intervention dans la protection des barrages.

A cet effet l’ONA s’est mobilisé à travers ses zones, à savoir la zone de Tizi-Ouzou "unité de Bejaia", la zone d’Alger "unité de Boumerdès" et la zone de Annaba "unités de Taref, Annaba et Guelma", en participant avec des espaces d’exposition dédiés à la sensibilisation des publics visiteurs au rôle de l’assainissement dans la protection des milieux aquatiques et des interventions de nettoyage sur terrain au niveau des plages et des barrages.