Actualités

l’ONA Participe au Salon International des Equipements, de Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement (SIEE- Pollute)

Alger, le 13 février 2017 - L’Office National de l’Assainissement participe à la treizième édition du Salon International des Equipements, de Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement " SIEE- Pollutec ", qui se tient du 13 au 16 février 2017 à la Société Algérienne des Foires et Exportations "SAFEX", Pins Maritimes, Alger.

Pour cette participation, l’ONA met en avant sa contribution et son rôle dans la protection de la ressource hydrique. L’ONA compte 136 stations d’épuration (63 stations à boues activées, 70 stations de lagunage et 03 filtres plantés) qui, en plus de leur mission principale concernant le traitement des eaux usées épurées, jouent un rôle important dans la protection de la ressource hydrique, tel que les barrages ou le littoral.

A ce sujet, une communication intitulée : « L’apport de l’ONA dans la préservation de la ressource hydrique » sera présentée par Mme Rafika Khacheba, Chef Département Central des sous-produits d’épuration.

Elle mettra en avant, dans ce contexte, à titre d’exemple, la protection du barrage de Béni Haroun, la protection de la nappe de la Mitidja, la lutte contre la remontée de la nappe phréatique et la réutilisation directe et indirecte des eaux épurées.

Par ailleurs, l’ONA participe à ce salon avec une surface d’exposition dédiée à ses différentes missions dans le domaine de l’assainissement et du traitement des eaux usées. Les représentants de l’ONA saisiront cette opportunité pour rencontrer des entreprises nationales et étrangères venues présenter leurs innovations, expertise et savoir-faire. A travers ces rencontres l’ONA compte parvenir à des partenariats avec des fournisseurs de services, d’études et de solutions pour les besoins de ses projets.
 
A propos de l’ONA : Placé sous la tutelle du ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, l’Office National de l’Assainissement (ONA) est un établissement public national à caractère industriel et commercial (E.P.I.C), créé par décret exécutif n° : 01-102 du 21 Avril 2001. L’ONA gère le réseau d’assainissement de 1 117 communes, d’une longueur de 50 999 Km. Il compte à son actif 136 stations d’épuration (63 stations à boues activées, 70 stations de lagunage et 03 filtres plantés), avec une capacité globale installée de 9 064 753 Equivalent-habitants pour un débit nominal moyen de 1 390 295 m3/j.