Actualités

L’agence nationale du sang décerne une attestation de reconnaissance à l’Office National de l’Assainissement

Fidèle à leurs valeurs notamment celles de la solidarité, les employés de l’Office National de l’Assainissement ont participé à la campagne de collecte de sang de l’Agence Nationale du Sang, ayant eu lieu, le 22 Octobre 2014, au niveau du siège de la Direction Générale de l’Office.

A cet effet, l’Agence Nationale du Sang a décerné une attestation de reconnaissance à l’ONA, le 23 Décembre 2014, à l’hôtel l’Aurassi pour remercier tous les donneurs de notre office, qui ont répondu à cet appel de générosité.

En effet, Les collaborateurs des différentes structures de la Direction Générale, du Laboratoire Central, de la Zone d’Alger, de l’Unité travaux, du Centre de Formation en Métiers de l’Assainissement « CFMA » et de l’unité de Boumerdès se sont présentés tout au long de la journée de l’opération auprès des deux camions de collecte de sang, au niveau du parking de la Direction Générale.

54 poches de sang ont pu être prélevées par les équipes médicales des deux hôpitaux venus collectées cette denrée vitale, à savoir l’Etablissement hospitalier de Kouba et le CHU de Mustapha Bacha.

Les poches de sang serviront à l’extraction de trois composants sanguins (le plasma, les plaquettes et les globules rouges) qui pourront guérir les hémophiles, les grands brûlés, les malades atteints de leucémie ou bien ceux ayant subi une opération chirurgicale ou encore les accidentés.