Actualités

Journée porte ouverte sur la réutilisation des sous-produits d’épuration, au profit des agriculteurs à l’unité de Relizane (Zone de Chlef)

Une journée porte ouverte sur la réutilisation des sous-produits d’épuration, au profit des agriculteurs, a été organisée le 5 janvier 2016 par l’unité de Relizane (Zone de Chlef) au niveau de la station d’épuration de lagunage aéré de Ammi Moussa. 

En présence des autorités locales, cette action de sensibilisation de proximité a permis de sensibiliser et de vulgariser la réutilisation des eaux usées épurées et la valorisation des boues d’épuration auprès des agriculteurs de la région. Très intéressés et curieux de connaître les potentialités de ces produits, ils ont été nombreux à assister à la présentation.

Une communication, à cet effet, a été présentée par Mme Rafika Khacheba, chef de département Central réutilisation des produits de l’épuration, sur les missions de l’office, la réutilisation des eaux épurées, la valorisation des boues et l’expérience de l’ONA dans ce domaine. Les risques et les bienfaits de ces pratiques ont été, de même, mis en exergue.

Le débat a été axé principalement sur l’acquisition des autorisations d’utilisation, les différentes possibilités de réutilisation des eaux épurées et des boues.

Pour clôturer cette journée, une action de plantation de plusieurs oliviers s’est déroulée au niveau de la STEP pour marquer cet événement.