Actualités

Cérémonie de remise des attestations aux formateurs du Centre de formation aux métiers de l’assainissement (CFMA)

Dans le cadre du programme « EAU II » initiée en 2011, une cérémonie de remise des attestations aux formateurs du Centre de formation aux métiers de l’assainissement (CFMA) de l’Office National de l’Assainissement (ONA) a eu lieu le mercredi 21 mai 2014, en présence du Secrétaire Général du ministère des Ressources en eau, M. Zidane Merah, de son excellence l’ambassadeur de l’Union européenne, M. Marek Skolil, de M. le Wali de Boumerdès, de Mme Hassina Hammouche, Directrice du projet « Eau II » et de Mme Nora Frioui, Directrice générale Adjointe de l’ONA.

Cette cérémonie représente une étape importante dans la concrétisation d’une activité inscrite dans le programme « EAU II ». Il s’agit de la modernisation du CFMA et la formation des formateurs.

Le déploiement des activités du Programme « EAU II » comporte, en effet, plusieurs activités relatives au renforcement du CFMA, dont un volet formation de formateurs de vingt cadres futur pédagogue.

Des formations en ingénierie pédagogique, des formations techniques spécialisées articulées sur plusieurs thématiques ainsi qu’une formation sur l’utilisation de plates-formes pédagogiques ont été dispensées.

Une présentation de la communication « Modernisation du CFMA et Formation des Formateurs » par Mme Rabéa CHERAKI, Mme Sonia ABBOU, Mme Kahina YASRI, M. Mohamed OUADOU et M. Farid LADJEL a, également, eu lieu.