Actualités

campagne de curage préventif des réseaux d’assainissement et des ouvrages, dans le cadre de la préparation de la saison hivernale, du 10 septembre 2018, au niveau du Stade Chaker de Blida

Dans le cadre de la préparation de la saison hivernale, l’Office National de l’Assainissement (ONA) donne le coup d’envoi, à partir du 10 septembre 2018, au niveau du Stade Chaker de Blida, de la campagne de curage préventif des réseaux d’assainissement et des ouvrages annexes.

L’opération au niveau de Blida qui s’étalera jusqu’au 12 septembre mobilise d’importants moyens humains et matériels.

Il s’agit de 17 camions hydro cureurs, 06 mini hydro cureurs et 5 camions aspirateurs avec la mobilisation des équipes d’agents de curage. En tout, 14 unités de l’Office seront mobilisées à cet effet.
Ce type d’opération habituelle permet d’axer les efforts sur la prévention par des opérations de curage des réseaux afin d’assurer un écoulement normal des eaux lors d’événements pluvieux importants.
 
Par ailleurs, il est mis en place à chaque fin d’été, dans la wilaya, un dispositif spécial d’intervention contre les inondations qui consiste en la réception et la diffusion sûres et rapides des BMS, la mise en place des équipes d’intervention des unités sur les lieux d’intervention à chaque BMS, la transmission aux autorités et à la direction générale de l’ONA, après chaque événement pluvieux, du bulletin de renseignements quotidiens qui résume les interventions réalisées et les moyens engagés durant la validité du bulletin ainsi que le curage des points noirs et la préparation des moyens d’intervention après chaque événement pluvieux.