L’office

La Gestion Déléguée

1. Contrat ADE/ONA- Suez Environnement :

Ce contrat de gré à gré d’un montant de 117,731 millions d’Euros a été signé en Novembre 2005 et a donné lieu à la création à partir du 1er Avril 2006 de SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger). Au titre de ce contrat, Suez Environnement doit :

  • Rétablir le service de distribution H24.
  • Remettre en état de fonctionnement les ouvrages relatifs à l’eau potable et à l’assainissement.
  • Mettre en place et étalonner un système d’indicateurs de performance et de qualité des services de l’eau potable et de l’assainissement.
  • Assurer le management de SEAAL selon les conditions du contrat.

2. Contrat ADE/ONA- AGBAR :

A la différence du contrat pour Alger, le contrat de management pour Oran a été signé le 20 Novembre 2007 par le Président du Conseil d’Administration de SEAOR (Societé des Eaux et de l’Assainissement d’Oran).

A la différence également de celui d’Alger, Agbar a été retenu suite à un appel d’offres National et International et l’attributaire est soumis à une rémunération comportant un fixe et une variable liée à la performance.

Ce contrat d’un montant de 30 500 000 € TTC, a une durée de 5,5 ans. Il comporte une phase transitoire de 6 mois que le co-contractant mettra à profit pour élaborer le plan de développement.

Le contrat a été mis en vigueur en Avril 2008. Le Directeur Général et les expatriés sont opérationnels depuis cette date.