Actualités

Visite Guidée pour les enfants hospitalisés à la station d’épuration de Boumerdès

Dans le cadre de la célébration de la Journée du savoir, coïncidant avec le 16 Avril de chaque année, l’Office National de l’Assainissement ouvre les portes des stations d’épuration, du 01er au 07 avril 2014, aux écoliers et aux enfants adhérents à des associations. Le but est de faire découvrir le monde caché de l’assainissement et de les sensibiliser dans la préservation de ce métier.

A cet effet, l’ONA a lancé un appel à toutes ses zones et unités pour programmer des visites guidées dans les stations d’épuration et le réseau d’assainissement pour les enfants durant cette semaine.

Plusieurs supports de communication pour la compréhension du fonctionnement des stations d’épuration (STEP) ont été distribués représentant des schémas simplifiés de ces infrastructures. Des flyers et des dépliants ont été également mis à la disposition des visiteurs pour que les égouts ne soient plus considérés comme des poubelles.

Dans ce cadre, des enfants hospitalisés ont été bénéficié, le 02 avril 2014, d’une visite pédagogique au niveau de la station d’épuration de Boumerdès.