L’Unité de Boumerdès a connu durant la journée du 29 Mai 2018 deux visites sur sites effectuées par :
- Le Directeur Général de la SEAAL
- Deux représentants du groupe AMNHYD
Le Directeur Général de la SEEAL a opéré une visite de travail afin de visualiser l’état d’avancement des travaux de remise en état des trois pompes admises au niveau de l’Unité pour réparation.
Le Directeur général de la SEAAL accompagné du Directeur de la Zone d’Alger, du Directeur de l’Unité de Boumerdès et des cadres des deux entreprises a bénéficié d’une visite de l’atelier de bobinage ou il a reçu des explications sur les différentes étapes de remise à l’état des pompes et a été impressionné par le travail accompli par des agents de l’ONA.
La seconde visite a été faite par deux représentants du groupe AMENHYD dans le cadre d’une première phase définie qui concerne l’établissement d’un diagnostic des STEP pour la caractérisation des boues à l’échelle Nationale.
Un planning de visites a été établi pour permettre le choix d’un site pilote pour la mise en place de la valorisation par compostage des boues
Ce travail consiste en l’établissement d’un diagnostic des STEP et la collecte des données.
La Sortie a concerné les stations d’épurations de Boumerdès et de Zemmouri ou des explications ont données par la responsable de l’exploitation et de la maintenance.