Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Premier Ministre, M. Djerad Abdelaziz au niveau de la Wilaya de Sidi Bel Abbès.

Monsieur le Premier Ministre, M. Djerad Abdelaziz accompagné d’une délégation composée de Madame la Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et de Monsieur le Ministre Délégué Chargé de l’Investissment a effectué une visite de travail et d’inspection, au niveau de la Wilaya de Sidi Bel Abbès, le 13 juillet 2020.

En cette occasion, l’Office National de l’Assainissement en général, et plus spécialement l’unité de Sidi Bel Abbès a été honorée par Monsieur le Premier Ministre en recevant les clés de dix (10) camions hydrocureurs acquis dans le cadre du financement du Fonds National de l’Eau pour la Wilaya de Sidi Bel Abbes.

Cette initiative revêt un aspect très important pour désengorger la charge de curage et d’entretien des réseaux d’assainissement des communes de la wilaya , au nombre de 52 gérées par l’ONA depuis 2014, et par conséquent contribuer dans la politique nationale de lutte contre les Maladies à Transmission Hydrique (MTH).

M. le Premier Ministre a eu à inspecter plusieurs secteurs vitaux et en cette occasion il a innauguré plusieurs projets d’habitations types AADL, sociales et rurales.

Il s’est rendu, par ailleurs, au projet de lignes de gaz naturel à Douar el Djouhar, et celui de l’exploitation Hasnaoui de production de marbre et de produits de construction.