Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur Arezki BARAKI, Ministre des Ressources en Eau

Monsieur Arezki BARAKI, Ministre des Ressources en Eau, a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya de Boumerdès en date du 11 Mai 2020.

Accompagné du wali de Boumerdè et une importante délégation, les services de sécurité, les autorités civiles et les responsables des secteurs concernés, Monsieur le ministre a eu à inspecter plusieurs sites dont celui de la station d’épuration de Boumerdès, en présence de Monsieur Ramdane KERBADJ, Directeur Général de l’ONA et de Monsieur Abdelhamid AGGOUNI, Directeur de la zone d’Alger.

A cet effet, une présentation de l’unité et de procédés de fonctionnement de la station d’épuration de Boumerdès et l’amélioration apportée sur le système d’exploitation a été présentée par le Directeur de l’unité de Boumerdès Djaafar BARAKA. Le ministre a insisté sur la nécessité de la réutilisation des eaux épurées dans le domaine de l’agriculture et dans tous les domaines ( lavage de la ville ,arrosage des espace verts ect ) par ailleurs il a instruit la DRE de faciliter la tâche et encourager les acteurs concernés à prendre ces eaux.

Au cours de cette visite, le ministre s’est arrêté sur le projet de la STEP de Boudouaou El Bahri ou il a reçu des explications par le Directeur Général de l’ONA Ramdane KERBADJ de l’ONA.
La visite s’est suivie par la présentation du projet pilote de la télégestion de l’unité de Boumerdès et l’atelier de rebobinage ou le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la bonne volonté et aux efforts déployés pour l’amélioration continue du secteur.

En parallèle , et dans le cadre de la première édition du concours national du meilleur projet dans le domaine des systèmes d’irrigation intelligents lancé le 22 mars écoulé , le ministère des Ressources en eau, a honoré les lauréats participant à la célébration de la Journée mondiale de l’eau ayant apporté des solutions innovantes,et ce , afin d’encourager la recherche scientifique et l’innovation dans le domaine de l’eau.