Actualités

Visite de travail et d’inspection de monsieur Ali Hammam, ministre des Ressources en Eau, dans la wilaya de Djelfa.

Le ministre des Ressources en Eau, M. Ali Hammam, a effectué une visite de travail et d’inspection des projets relevant de son secteur, le dimanche 30 juin 2019, au niveau de la Wilaya de Djelfa.

La première étape de la visite était la station d’épuration de Djelfa, où il a souligné la nécessité de l’agrandir afin de répondre aux besoins en termes d’utilisation de l’eau épurée en intégrant le traitement tertiaire et pouvoir l’utiliser dans le domaine agricole.

Il a, également, écouté un exposé complet sur les quatre nouvelles stations, en notant que deux stations ont maintenant été approuvées et que les deux autres seront enregistrées au courant de l’année.

En marge de sa conférence de presse, M. le Ministre a souligné qu’après sa réunion de coordination avec les autorités de la wilaya de Djelfa, un certain nombre de décisions avaient été prises dans le sens où l’Algérienne des Eaux devra prendre en charge toutes les fuites d’eau.

Par ailleurs, M. Hammam a instruit le Directeur des Ressources en eau wilayal d’accélérer la préparation du cahier des charges afin de lancer les avis d’appels d’offres.