Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur Ali Hammam, ministre des Ressources en Eau, au niveau de la wilaya d’Ain Defla.

Le lundi 24 juin 2019, le ministre des Ressources en Eau, M. Ali Hamam, a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau de la wilaya d’Ain Defla.

M. le ministre s’est rendu à la station d’épuration des eaux usées d’Ain Defla où il a entendu une présentation relative à cet ouvrage. Il a été informé du problème le plus important auquel la station est confrontée, à savoir son incapacité à répondre à 100% aux besoins des citoyens. À cet égard, le ministre a donné des instructions pour préparer une étude et une fiche technique pour l’extension de la station afin de déterminer l’enveloppe financière nécessaire devant être allouée à cet effet tout en soulignant que cette extension doit répondre aux besoins des citoyens à horizon 2050.

Deux opérations ont été enregistrés pour l’exercice 2020, pour la mise en place d’un traitement des eaux usées pour la région ouest de la ville de la station Ain Defla et une autre station au niveau de la municipalité de Zeddine pour protéger le réservoir du barrage de Ouled Melouk.

Le ministre des Ressources en Eau a également inspecté le barrage de Sidi Mohamed Ben Taiba où il a entendu un exposé complet sur la réalité du secteur des Ressources en Eau pour la wilaya de Ain Defla.

Il a conclut sa visite par l’inspection de la station de traitement d’eau du barrage de Sidi Mohamed Ben Taiba où il a déclaré la nécessité de prendre en compte la qualité de l’eau par sa surveillance quotidienne.