Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur Hocine Necib Ministre des Ressources en Eau dans la wilaya de Blida.

Le Ministre des Ressources en Eau, Monsieur Hocine NECIB, a effectué une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida, le 29 Janvier 2019, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des projets structurants en cours de réalisation au niveau de cette localité.

Parmi les étapes de cette visite figurait le projet de réalisation de la station d’épuration de Ben Chabane à Boufarik, d’une capacité de traitement de 375 000 équivalent habitant soit 60 000 m3/jour et dont les travaux touchent pratiquement à leur fin.

Autre point de la visite de Monsieur le Ministre, fut au niveau de Beni Merad où il a procédé à la réception officielle de la station d’épuration qui a connue des travaux de réhabilitation et d’extension pour porter sa capacité de traitement des eaux usées à 383 000 équivalent habitant.

Monsieur le Ministre n’a pas manqué de rappeler la nécessité d’optimiser l’exploitation de cet ouvrage en portant sa capacité de traitement à son maximum tout en insistant sur l’impérative rentabilisation des eaux épurées en sortie de station par leur utilisation dans l’agriculture.

M. Necib a aussi fait part aux présents de la levée de gel, par le président de la république, Monsieur Abelaziz Bouteflika, sur les projets relevant du secteur hydraulique notamment en ce qui concerne la réalisation de trente nouvelles stations d’épuration.