Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NECIB à la wilaya de Tizi-ouzou

M.Hocine Necib, Ministre des Ressources en Eau a effectué une visite de travail et d’inspection de deux jours, le 08 et le 09 avril 2018, à la wilaya de Tizi-ouzou, accompagné d’une importante délégation ministérielle à laquelle a pris part M. Nasrerddine Benzerga, Directeur général de l’Office National de l’Assainissement.

Le ministre a inspecté plusieurs projets en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi-Ouzou dont, les projets de réalisation d’une station d’épuration à Oued-Falli, pôle d’excellence et Azazga.

Dans le cadre de la protection du barrage de Taksebt, une présentation du projet de réalisation de six (06) stations d’épuration lui a été faite par Mme Ouar Samia, Chef de département Exploitation au niveau de l’unité de Tizi-Ouzou, en présence de M. Ladjel Farid, Directeur de la zone de Tizi-Ouzou, et de M. Becha Rachid Directeur d’unité.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur la vulgarisation de l’expérience de la valorisation des boues à Tizi-Ouzou, en entreprenant une action de sensibilisation, à savoir, la réalisation d’un reportage relatif à cette pratique pour sa généralisation à l’échelle national.

Le ministre et la délégation, ont également visité plusieurs points liés au secteur de l’eau et de l’assainissement au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, notamment, le projet de transfert d’eau à partir du barrage Tichy-Haff, de Bejaia vers Bouzeguène et le lancement du barrage de Sidi-Khlifa, Azzefoun ainsi que la station de dessalement de Tigzirt.

Le ministre a achevé sa visite par une conférence de presse au niveau de l’Hôtel Mizrana de la ville côtière de Tigzirt.