Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NECIB au niveau de la Wilaya Tiaret accompagné d’une importante délégation

Durant deux jours, le 01er et 02 Avril 2018, le Ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, a effectué une visite d’inspection et de travail à la Wilaya de Tiaret accompagné d’une importante délégation.

Il a eu à s’enquérir sur place de l’état d’avancement des projets et des réalisations relevant de son secteur, au nombre de 07.

Dans ce cadre, il est à citer le projet de réalisation d’une retenue collinaire dans la commune de Mchraâ Sfa. La délégation ministérielle a inspecté, par la suite, le site de la Station d’épuration du Barrage Bakhada.

Durant le deuxième jour de la visite, M. Hocine Necib a présidé une cérémonie symbolique de mise en service de l’alimentation en eau potable après la reprise totale de l’ancien réseau dans la commune de Sidi Bakhti.

Par ailleurs, le ministre a examiné les travaux de réalisation d’un périmètre d’irrigation de terres agricoles dans la commune de Takhmerte, avant d’assister à la présentation du giga- projet de transfert des eaux à partir du bassin hydrographique de Chott Chergui pour l’alimentation en eau potable de six communes de sud-est de la wilaya.

Ceci avant de se rendre au chantier du projet en cours d’installation de la machine de déshydratation mécanique des boues avec une capacité de 380 m3/j.

La dernière étape de la visite ministérielle a été le projet de réalisation d’un réservoir d’eau de 1.500 m3 dans la commune de Mahdia.