Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NECIB au niveau de la Wilaya de Laghouat

M. Hocine Necib, Ministre des Ressources en Eau, a effectué une visite de travail et d’inspection de deux jours, les 03 et 04 février 2018, au niveau de la wilaya de Laghouat. Accompagné d’une importante délégation ministérielle, à laquelle M. Nasreddine Benzerga, Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement a participé, M. le ministre a inspecté plusieurs projets et infrastructures relevant de son secteur. 

Lors de cette visite, M. le ministre des Ressources en eau a annoncé le parachèvement, à la fin de 2019, de l’opération de rattachement de la gestion des eaux aux entreprises publiques du secteur à travers les 574 communes qui en sont dépourvues, une procédure actuellement en préparation en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

M. Hocine Necib a visité, en outre, un projet de réalisation de 2.500 mètres linéaires de digue de protection des inondations d’Oued-Mzi (commune de Laghouat), dont une tranche de 200 mètres a été finalisée, 500 autres sont en cours et le reste à lancer prochainement.

Le ministre des Ressources en eau s’est enquis, au terme de sa visite de travail de deux jours dans la wilaya, de l’exploitation de la station d’épuration des eaux usées de Bordj-Senoussi, d’une capacité de traitement de près de 27.000 m3/jour, extensible à 50.000 m3 à l’horizon 2033, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.