Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NECIB au niveau de la Wilaya de d’El Oued et Ouargla


Le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, a effectué, durant les journées du 14 et 15 janvier 2018, une visite de travail et d’inspection respectivement dans les wilayas d’El Oued et Ouargla.

Accompagnée d’une importante délégation ministérielle à laquelle a participé M. Nasseredine Benzergua, Directeur Général de l’ONA, M. Hocine Necib s’est enquis de l’état d’avancement du projet « Achèvement de la 3ème tranche » dont il a fait une réquisition le 22 Décembre 2016.

Monsieur le ministre a inspecté, par la suite, les travaux d’Assainissement du secteur Boughoufala et en particulier la station de pompage en cours de réalisation.

A l’issue de cette visite, Monsieur le Ministre a fait savoir que tous les travaux d’Assainissement entrant dans le cadre contractuel ainsi que les travaux d’urgence (les points noirs) seront traités dans un contrat global. L’entreprise Cosider est en charge de ses travaux.

Monsieur le Ministre, a procédé, par ailleurs, à la pose de la première pierre du projet : « Réalisation, Equipment et Electrification » d’une station de relevage avec des conduites de pompage et un collecteur principal à la zone d’équipement.

Au niveau de la wilaya d’El Oued, M. Hocine Necib a présidé la rencontre régionale sur « le drainage dans les régions sahariennes », au siège de l’université Hamma Lakhdar.

A cet effet, M. Salah Lahlah, Chef de Département Central Gestion des Réseaux d’Assainissement a présenté conjointement avec M. Yazid Bouzroura, sous directeur à la Direction Assainissement et Protection de l’Environnement au niveau du Ministère, une communication portant sur « Présentation des projets de lutte contre la remontée des eaux Ouargla et El Oued ».

Après avoir inspecté la station d’épuration de Kouinan, M. le ministre a donné des directives pour renforcer les dix unités en moyens d’interventions et, de même, valoriser les boues issues des stations d’épurations.