Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NECIB au niveau de la Wilaya d’Oum el Bouaghi

Monsieur Hocine NECIB, Ministre des Ressources en Eau, a effectué, Dimanche 27 Août 2017, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oum el Bouaghi, où il a inspecté les projets et infrastructures relevant de son secteur en présence de monsieur Nassredine Benzerga le directeur général de l’Office National de l’Assainissement.

La wilaya dispose de deux stations d’épuration en exploitation d’une capacité globale de 145 000 équivalents habitants. Deux autres stations d’épuration sont en cours de réalisation (Ain Mlila et Oum El Bouaghi) d’une capacité globale de 262 700 équivalents habitants dont l’impact est la protection du Barrage Beni Haroun et la nappe d’Oum El Bouaghi.

Par ailleurs, quatre opérations destinées à la protection contre les inondations des villes, telles que Oum El Bouaghi, Ain Beida, Ksar Sbihi, Souk Naamane sont en cours d’achèvement.

Dans ce cadre, il s’est enquis du projet de réalisation de la station d’épuration à Ain Mlila, à boues activées à faible charge, d’une capacité de 163 000/ EH et d’un débit nominal de 16 824 m3 /j.

 

Une présentation du programme de réalisation de la station d’épuration de la ville d’Oum El Bouaghi et d’une capacité de 145 000/ EH d’un débit nominal de 20 000 m3 /j a été, également, exposée à la délégation ministérielle