Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre Hocine NESSIB au niveau de la Wilaya de Blida

Monsieur Hocine NESSIB, Ministre des Ressourcesen Eau, a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau de la Wilaya de Blida en date du 17 Juin 2017 afin d’évaluer l’avancement des projets qui relèvent de son secteur.

Les projets de réhabilitation et d’extension de la station d’épuration de BENI MERED ainsi que la réalisation de la station de BOUFARIK ont fait partie du programme de cette visite.

La délégation ministérielle a reçu un point de situation sur l’état d’avancement des travaux effectués au niveau de ces deux sites ainsi qu’un exposé sur le rôle futur des deux stations dans l’épuration des eaux usées ainsi que la préservation du milieu naturel.

La STEP de BOUFARIK a pour but d’épurer les eaux usées générées par sept communes de de la région à savoir Boufarik, Benkhelil, Oued Alleug, Soumaa, Guerrouaou, Beni Tamou et Bouinane.

Le projet de BENI MERED consiste, quant à lui, en la réalisation, l’extension et la mise en service de la station avec une capacité de 383 000 E/H avec cinq postes de relevage sur la base d’un procédé de type boues activées à moyenne charge.