Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M.Abdelkader Ouali dans la wilaya d’Ouargla

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Ouali, a effectué une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Ouargla, le samedi 24 décembre 2016.

Accompagnée d’une importante délégation ministérielle, M. Abdelkader Ouali, en présence de M. Nassredine Benzerga, Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement, a lancé la troisième phase du projet de système d’assainissement de la cuvette d’Ouargla. Ceci avant de visiter la station d’épuration des eaux usées de Said-Otba (commune d’Ouargla), entrée en exploitation en octobre 2010 avec une capacité de traitement de 40.000 m3/jour, dont 35.000 m3/jour d’eaux traitées destinées à l’irrigation agricole dans les daïras d’Ouargla, Sidi-Khouiled et N’goussa.

Le ministre s’est, auparavant, rendu dans la commune de Nezla, où il a procédé à la mise en service de la troisième partie (filière) d’une station de déminéralisation de l’eau avec une capacité de traitement estimée à 400 litres par seconde (34.560 m3/jour).

Alimentée par quatre (4) forages albiens, cette station, qui fonctionne actuellement avec sa capacité totale, est appelée à assurer la couverture des besoins en eau déminéralisée au niveau de la région du Grand Touggourt, englobant quatre communes (Touggourt, Nezla, Tebesbest et Zaouia El-Abidia).

Les projets portant sur la réalisation de stations de déminéralisation de l’eau potable dans le Sud du pays, constituent un véritable acquis pour les populations de ces régions, a affirmé, en cette occasion, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali. Il a, de même, indiqué que ces projets ont été retenus en faveur de différentes wilayas du Sud, à l’instar de Ouargla, Illizi, Tamanrasset et Tindouf, dans le cadre d’un programme d’envergure visant à améliorer la qualité de l’eau distribuée à la population, selon les normes internationales.