Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M.Abdelkader Ouali dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Ouali a effectué mardi, 20 septembre 2016, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.

Le ministre a inspecté, lors de sa visite, un grand nombre de projets d’alimentation en eau potable, à l’instar du transfert de l’eau du chott Chergui vers les communes du sud de la wilaya où il a suivi un exposé sur le plan directeur pour renforcer l’alimentation de ce produit vital.

Il a procédé également à la mise en service des adductions à partir des champs de captage d’eau de Sidi Ali Benyoub et Tenira vers la ville de Sidi Bel-Abbès, Belarbi et Ain Trid.

Un exposé détaillé a été présenté à la délégation ministérielle sur le barrage excréteur de Tabia et le système d’alerte de lutte contre les inondations, mis en place pour protéger les communes menacées par ce phénomène.

Des explications ont été fournis sur ce dispositif sécuritaire, et son impact sur la population locale.

L’aménagement de l’oued de la Mekerra, dont l’étude et l’élimination des 42 points de rejet a été confiée aux Coréens, a été de même présenté.

Le lac de Sidi Mohamed Ben Ali et le jardin public étaient les deux derniers points que la délégation ministérielle a inspectés, où un exposé sur les travaux d’aménagement du premier site a été présenté, et une visite du deuxième site après la fin des travaux de réhabilitation, achevés pendant cet été, a été faite.