Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M.Abdelkader Ouali dans la wilaya de Oum El Bouaghi et Tébessa

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Ouali, a effectué, ce Samedi 27 Août 2016, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas d’Oum El Bouaghi et Tébessa. En présence de M. Abd El Kader Rezzak, Directeur Général par intérim et des cadres de la Zone de Tébessa, la délégation ministérielle s’est rendue à la Station d’épuration de la wilaya dont les travaux ont été lancés en mars 2015, avec un montant de 2,6 milliards de dinars, et dont la mise en exploitation devra générer 200 postes d’emplois direct.

Au cours de sa visite, le ministre a mis en exergue l’importance de lutter contre le gaspillage de l’eau et les agressions faites sur les réseaux d’alimentation en eau potable (AEP).

M. Ouali s’est rendu à la station de pompage d’Ain Zeroug, où des informations ont été données sur le chantier de l’installation des conduites d’eau à partir du barrage Ain Dalia, ce projet va alimenter Tébessa d’un volume d’eau de 7 000 m3 supplémentaire qui sera ajouté aux 23 000 m3 dont bénéficie la wilaya déjà.

Le ministre a rappelé les mesures d’urgences prises dont l’alimentation de la wilaya à partir du barrage Ain Dalia et la mise en exploitation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 5 000 m3, qui a contribué à "atténuer" le déficit chronique que connait Tébessa en cette denrée vitale.