Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M.Abdelkader Ouali dans la wilaya de Bouira

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Ouali, a effectué, ce lundi 01er Août 2016, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira, où il a lancé le nouveau dispositif pour l’économie de l’eau et la lutte contre le gaspillage.

En présence de M. Nasreddine Benzergua et des cadres des Zones de Tizi-Ouzou, d’Alger et de Sétif, la délégation ministérielle s’est rendue à la Station d’épuration de Bouira, où une situation détaillée lui a été présentée par M. Khendriche, directeur de l’unité de Bouira.

Des explications ont été, par ailleurs, fournies au niveau du laboratoire d’analyses de ladite station.

M. Abdelkader Ouali s’est interrogé quant à la qualité des eaux épurées. Les biologistes ont, dans ce cadre, relevé que les résultats d’analyses sont probants pour leur usage dans la réutilisation. La visite ministérielle a été clôturée par un regroupement régional des cadres du secteur au niveau de l’institut national spécialisé de la formation professionnelle Drâa El Bordj.