Actualités

Visite de travail et d’inspection de Monsieur le Secrétaire général du ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. M. Belkateb El-Hadj dans la wilaya de Mascara

Le Secrétaire général du ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. M. Belkateb El-Hadj, en présence du wali, a effectué, jeudi 26 mai 2016, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Accompagné d’une importante délégation, le secrétaire Général a inspecté le projet de réaménagement du périmètre Habra sur 10 000 hectares et s’est rendu au projet d’alimentation en eau potable de la commune de Mascara et du couloir Mohamadia-Sig à partir du transfert MAO (lot 2 et 3).

La délégation s’est rendu par la suite au projet de réaménagement du périmètre Sig sur 5 000 hectares et du projet d’alimentation en eau potable de la commune de Mascara et du couloir Mohammedia –Sig à partir du transfert MAO (lot 1)

En présence de M. Nasreddine Benzergua, Directeur Général de l’ONA, la délégation s’est rendue également au projet de réalisation de la Station d’épuration à Mohammedia.

D’une capacité de 95 000 EH, cette station devrait être réceptionnée durant la fin de l’année en cours. Sa réalisation permettra de protéger Oued Habra par l’élimination systématique des rejets d’eaux usées dans cet Oued, la lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH) et la réutilisation des eaux épurées et la valorisation des boues à des fins agricoles.