Actualités

Visite de la délégation iranienne en Algérie, dans le cadre des travaux de la 5ème session du comité technique bilatéral algéro-iranien

Du 01er au 04 février 2015, une délégation iranienne dirigée par M. Mohammad Ebrahimnia, Directeur Général chargé de l’eau et de l’assainissement au Ministère iranien de l’Energie et de l’Eau s’est rendue en Algérie, dans le cadre des travaux de la 5ème session du comité technique bilatéral algéro-iranien.

 

Les membres du comité technique du ministère des Ressources en eau en l’occurrence M. Abdelwab Smati, Directeur de la Mobilisation des Ressources en eau et Melle Faiza Badji, Sous-directrice à la coopération ont conduit cette délégation pour rencontrer les représentants d’entreprises et organismes du secteur susceptibles de lier des partenariats gagnants-gagnants.

 

A cet effet, cette délégation iranienne composée d’experts et de représentants d’entreprises iraniennes s’est entretenue, dans un premier temps, avec les représentants de Cosider Travaux Publics et Hydro-aménagement. Ils ont été, de même, attentifs aux données fournies par l’Agence Nationale des Ressources Hydriques (ANRH).

 

Durant la journée du 03 févier, cette délégation a été, également, reçue au siège de l’Office National de l’Assainissement. Une présentation de l’office leur a été faite en présence de M. le Directeur Général de l’ONA, M. Karim Hasni, et le Directeur Central de l’Exploitation et de la Maintenance, M. Amar Chouikh.

 

 Aussi, les managers des entreprises iraniennes ont présenté, longuement, leur savoir-faire et les références de leurs sociétés dans le domaine de l’eau et de l’assainissement (conduites en fonte ductile, robinetteries et vannes, réalisation des STEP, compteurs d’eau et autres).