Actualités

Un séminaire de deux jours sur l’eau et l’environnement

Un séminaire de deux jours sur l’eau et l’environnement s’est tenu le 07 et 08 novembre 2017 au niveau de l’Institut National de Perfectionnement de l’Équipement (INPE).

Cette rencontre entre dans le cadre du Projet de Renforcement des Capacités dans le Domaine de l’Environnement mené par la CTB (Agence belge de Développement), par le partenariat entre l’INPE et la société de la Wallonie de l’eau (SWDE).

L’évènement avait pour objectif d’identifier les domaines de collaboration entre les acteurs de l’eau et de l’environnement au niveau institutionnel et au niveau opérationnel.

Lors de l’inauguration du séminaire M. Dahmani Ali, Directeur Général de l’INPE, a mis en avant l’importance de cette rencontre pour permettre la concrétisation d’actions sur du long terme.

A cet effet, deux ateliers, auxquels les cadres de l’Office National de l’Assainissement ont pris part, ont été mis en place.

Il s’agit de :

  • Développer le volet institutionnel et proposer une démarche aux deux secteurs pour intégrer les aspects liés à la réglementation
  • Créer un espace de collaboration et de participation à la gestion de l’eau et de l’environnement au niveau opérationnel.