Actualités

Un expert de la FAO accompagné d’une délégation de la direction générale de la pèche et de l’aquaculture (DGPA) et de la direction de la wilaya se sont rendus à l’unité de Boumerdès

Un expert de la FAO accompagné d’une délégation de la direction générale de la pèche et de l’aquaculture (DGPA) et de la direction de la wilaya se sont rendus à l’unité de Boumerdès le dimanche 08/10/2017 pour une visite de la station d’épuration des eaux usées de Boumerdès

La délégation a été reçue par le directeur de zone d’Alger et le chargé de la direction de l’unité de Boumerdès ainsi que les cadres concernés pour cette mission. Des explications ont été fournées sur tout le processus et les différentes étapes du traitement des eaux usées épurées.

Cette visite entre dans le cadre de la réutilisation des eaux non conventionnelles en particulier les eaux usées épurées de la STEP de Boumerdès dans l’aquaculture.

A cet effet, une rencontre a été programmée avec l’agriculteur de Corso EL FLICI qui est un exemple concret dans le domaine de la réutilisation des eaux usées épurées dans l’irrigation de son périmètre agricole, et qui a aussi développé ces dernières années l’élevage de poisson. La réussite de cette expérience est l’indicateur de bonne qualité des eaux usées épurées de la STEP de Boumerdès.

La délégation est satisfaite du résultat et a promis de faire un rapport détaillé pour les services concernés afin d’élargir cette expérience au niveau national.