Actualités

Session ordinaire du Comité National du la commission de Participation de la Direction Générale de l’Office National de l’Assainissement

Le mercredi 25 octobre 2017, s’est tenue la première session ordinaire du Comité National de la Commission de Participation de la Direction Générale de l’ONA, sous la supervision du Président de la commission, en présence des membres du comité.

Durant cette session, les points suivants ont été abordés :

- Discussion du règlement intérieur et des procédures régissant les dépenses des services sociaux, en offrant des privilèges et des services aux travailleurs dans le cadre du programme de la Commission. Après enrichissement et discussion de fond entre les membres, certains articles ont été amendés et le programme de la Commission des services sociaux pour 2017 a été approuvé à l’unanimité.

- Présentation de la nouvelle convention avec l’opérateur Djezzy. Le président du comité a expliqué les avantages de la convention suite aux problèmes occasionnés par l’ancienne convention. A cet effet, des délégués ont été nommés pour communiquer avec les agences de l’opérateur au niveau des wilayas afin régler l’état des lignes téléphoniques, et profiter des avantages de la nouvelle convention.

- Présentation du bilan d’intervention de sécurité et de prévention au niveau des directions et des zones, et du taux de suivi de l’exécution du plan de la Direction Générale, en matière de protection, prévention et sécurisation des conditions de travail par le Président de la Commission de Sécurité et Prévention.

- A la fin de la réunion, le Directeur Général, a assisté et a rencontré les représentants des travailleurs. Il a ainsi, exprimé son esprit de responsabilité et son engagement à travailler pour trouver des solutions aux obstacles qui empêchent les travailleurs de travailler dans des conditions décentes.

Ce qui est apprécié par le Conseil en tant que partenaire social à travers les portes ouvertes au dialogue par l’administration centrale, dirigée par le Directeur Général.

Pour terminer cette cession, le président du comité a formulé des recommandations concernant la nécessité d’offrir un service de qualité au travailleur et d’ouvrir la porte au dialogue pour régler tous les problèmes professionnels et ne pas vendre d’illusions aux travailleurs, et l’engagement à maintenir la stabilité au sein de l’entreprise.