Actualités

“SIEE- Pollutec 2016” Salon International des Equipements, de Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement

Alger, le 1er février 2016 - L’Office National de l’Assainissement participe à la douzième édition du Salon International des Equipements, de Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement “SIEE- Pollutec 2016”, qui se tient du 1er au 4 février 2016 à la Société Algérienne des Foires et Exportations “SAFEX”, Pins Maritimes, Alger. Dans le cadre des programmes d’investissement lancés par le gouvernement dans le secteur de l’hydraulique, l’ONA s’avère l’un des donneurs d’ordre principaux du marché de l’assainissement en Algérie.

L’Office National de l’Assainissement “ONA” à travers ses différentes missions à savoir, l’exploitation, la maintenance, le renouvellement, l’extension et la construction des ouvrages et des infrastructures d’assainissement participe comme à l’accoutumée à cette édition du “SIEE Pollutec” en exposant son expérience et son rôle dans le secteur de l’assainissement et de l’environnement. A ce rendez-vous, l’Office National de l’Assainissement compte rencontrer les professionnels nationaux et internationaux de l’eau et découvrir les dernières avancées technologiques du domaine, qui vont répondre à ses besoins en matière d’équipement, d’études et de génie civil de projets.

La mission environnementale représente aussi une démarche et un objectif de la fonction de l’entreprise. L’ONA par sa participation veut prendre connaissance des nouvelles technologies environnementales à adopter dans la gestion de ses projets afin de capitaliser son investissement et de concrétiser ses objectifs dans la protection de l’environnement et de la santé publique.

A ce sujet, une communication intitulée : « Perspectives de valorisation agricole et énergétique des boues issues des STEP en Algérie. » sera présentée par le Directeur de Zone de Tizi Ouzou, M. Farid Ladjel, le 03 février 2016. A propos de l’ONA : Placé sous la tutelle du ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement, l’Office National de l’Assainissement (ONA) est un établissement public national à caractère industriel et commercial (E.P.I.C), créé par décret exécutif n° : 01-102 du 21 Avril 2001. L’ONA gère le réseau d’assainissement de 1 023 communes, d’une longueur de 47 048 km. Il compte à son actif 124 stations d’épuration et 432 stations de relevage.