Actualités

Réutilisation des eaux épurées et valorisation des boues

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation des agriculteurs sur la réutilisation optimale des eaux épurées et des boues issues des STEP, et conformément aux instructions de M. le Ministre, la Zone de Annaba, unité de Annaba a organisé une journée technique, sous le thème « Réutilisation des eaux épurées et valorisation des boues », au profit des agriculteurs, le 07 novembre 2017, au niveau de la STEP Laalalik. Ceci, en présence des représentants de la wilaya d’Annaba, de la Direction des Services Agricoles d’Annaba (DSAA), les services techniques des APC et les agriculteurs.

Un film institutionnel représentant l’ONA a été diffusé avant que M. BOUCHERIT Kheireddine, chargé de la gestion de la STEP, ne prenne la parole pour expliquer aux participants les bénéfices de l’utilisation des eaux épurées et des boues, le cadre réglementaire de la REUE et les cultures concernées.

Les agriculteurs ont manifesté un grand intérêt au sujet eu égard aux questions posées et ont proposé de créer une ferme pilote afin d’expérimenter l’utilisation de ces eaux épurées et des boues.

Une visite guidée de la station expliquant le processus d’épuration a été effectuée.

En fin de journée, et afin de marquer l’évènement, des arbres ont été plantés, par les participants, à l’entrée de la STEP qui seront irrigués par les eaux épurées issues de la station.

Une visite guidée de la station expliquant le processus d’épuration a été programmée. En fin de journée, et afin de marquer l’évènement, des arbres ont été plantés, par les participants, à l’entrée de la STEP qui seront irrigués par les eaux épurées issues de la station.