Actualités

Réunion de coordination des Directeurs de projets .

M. Ramdane Kerbadj, Directeur Général par Intérim, a présidé, le jeudi 27 juin 2019, la réunion de coordination des directeurs de projets, au niveau de la salle de réunion de la Direction Générale, en présence de M. Yakhlef Azeddine, Chef de Division Développement, Mme Hamida Mimouni, conseillère auprès du D.G, Mme Hacen Bey Faiza, Directrice des Marchés et de la Maîtrise d’ouvrage délégué, de M. Yacine Tilmatine, Directeur des Etudes et Projets et de Mme Kouah Nadia, Chef de Cellule Centrale Encadrement Réglementaire des Marchés.

M. Ramdane Kerbadj a donné des instructions portant notamment sur l’impératif du respect de l’application de la réglementation en matière de suivi des travaux. « Il faut faire attention à tous les aspects réglementaires liés au marché et ne rien laisser au hasard : qu’il s’agit de l’ODS ou des pénalités. Il faut, dans ce sens, veiller à une organisation administrative impeccable que ce soit dans le classement des documents administratifs ou à l’archivage en passant par l’entretien des carnets de chantiers, pièces comptables et autres documents », a souligné M. Kerbadj.

Aussi, M. Kerbadj a insisté auprès des directeurs de projets sur la nécessité du respect des délais contractuels. Il a affirmé, à ce sujet : « Je suis à votre écoute. En cas de problèmes, il ne faut pas hésiter à me contacter. Il est important d’assurer la coordination entre les différents projets et la Direction Générale en matière d’échange d’information. ».

M. Kerbadj a annoncé qu’une équipe pluridisciplinaire sera mise en place pour assister les Directeurs de projets dans les différentes étapes notamment en matière de réception des équipements.

Par ailleurs, M. Kerbadj a donné des orientations pour « donner beaucoup d’importance à la présentation des projets ». « Pour les visites d’inspections officielles, il faut avoir des moyens de communications adéquats et aussi être sur le qui vif et s’attendre à tout moment à une visite », a déclaré M. Kerbadj.

Enfin, un état exhaustif des projets en cours de réalisations a été fait par les directeurs de projets en notant notamment l’état d’avancement ainsi que les contraintes rencontrées.