Actualités

Réunion de coordination des directeurs de zones.

Suite à la rencontre gouvernement-walis, à laquelle a assisté M. Ramdane Kerbadj, Directeur Général de l’ONA, et en application des directives de M. le Président de la République, M. Abdelamdjid Tebboun, une réunion de coordination des directeurs de zones a été tenue aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau de la Direction Générale.

Présidée par M. Ramdane Kerbadj et en présence des cadres supérieurs de la Direction Générale, cette rencontre a été l’occasion de donner des orientations à même d’atteindre les objectifs assignés par le premier magistrat du pays, pour améliorer le service public de l’assainissement.

« Il y va de la qualité de vie de tous les citoyens. Et pour se faire, il est important d’intensifier les contacts avec les autorités locales notamment les walis et leur rendre compte de façon régulière des états d’avancement pour améliorer encore plus la qualité du service public de l’assainissement. Le citoyen est au cœur de nos préoccupations en termes de qualité de vie et protection contre les maladies à transmission hydriques. Il faut mettre en place des dispositions pour prendre en charge les zones éloignées notamment pour la prise en charge des fosses sceptiques » a déclaré M. le Directeur Général de l’ONA.

Par ailleurs, l’ordre du jour de la réunion a porté également sur le plan de charge pour 2020 (travaux, études, assistance technique), les prévisions d’activité à travers le recollement des données des plans de charge des DRE, l’état d’avancement des projets, le recouvrement des créances notamment tarif assainissement.