Actualités

Participation de l’Office National de l’Assainissement à la célébration de la Journée Mondiale de la Lutte Contre la Désertification et la Sécheresse.

L’Office National de l’Assainissement a participé par le biais de la Cellule Centrale de la Communication à la Célébration de la Journée Mondiale de la Lutte Contre la Désertification et la Sécheresse organisée par la Direction Générale des Forêts de la Wilaya d’Alger, ce samedi 22 Juin 2019, au niveau de la Forêt de BOUCHAOUI.

Cette journée a permis de sensibiliser les participants et la société civile, ainsi que les visiteurs et les enfants de l’Association « El Ousra », à la nécessité de l’économie de l’eau et à son rôle dans la lutte contre les incendies et la sécheresse, incarnant ainsi le slogan de l’ONU de cette année « Développer l’avenir ensemble ».

Les misions de l’Office ont été mis en avant notamment la réutilisation des eaux épurées dans le domaine de l’arboriculture et la lutte contre les incendies.

L’ONA a participé à cette journée, par l’exposition des jeux éducatifs (Aimant, Saut, Pêche) et la distribution des supports de communication portant sur les bons gestes à avoir pour la protection des réseaux d’assainissement.

Aussi, l’Office a animé un espace de coloriage, avec des dessins relatifs à l’assainissement et à l’économie de l’eau, pour le plus grand plaisir des enfants.