Actualités

Participation de l’Office National de l’Assainissement à la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Comme chaque année, l’Office National de l’Assainissement célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement. Cette année, en cette occasion, la Cellule Centrale de la Communication a participé à une journée porte ouverts organisée par le Jardin d’Essai du Hamma, hier, 18 Juin 2019, au niveau de l’Ecole de l’Education à l’Environnement.

Cette célébration a permis de sensibiliser les visiteurs, et notamment les orphelins venus de plusieurs association d’Alger ainsi que les scoute musulmans algériens, à la préservation de l’environnement et de la ressource hydrique en mettant en avant le rôle de l’ONA, ses missions et l’apport de la réutilisation de l’eau épurée en irriguant l’arboriculture.

L’ONA a participé à cette journée, par l’exposition des jeux éducatifs (Aimant, Saut, Pêche, Puzzle) et la distribution des supports de communication portant sur les bons gestes à avoir pour la protection des réseaux d’assainissement.

Aussi, l’Office a animé un espace de coloriage, avec des dessins relatifs à l’assainissement et à l’Arbre, pour le plus grand plaisir des enfants.

Les Unités de Boumerdes et Sétif ont aussi célébré cette journée avec différentes entreprises privées et publiques ainsi que des associations activant dans le domaine de l’environnement pour échanger leurs expériences et leurs pratiques dans le cadre du développement durable.

Plusieurs organismes ont participé à cet évènement avec différentes activités : projection d’un documentaire, visite du potager, cloune, quizz…