Actualités

Participation de l’ONA à la journée portes ouvertes à l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique de Blida

Dans le cadre des activités organisées pour célébrer la Journée Mondiale de l’Eau, la Cellule Centrale de la Communication de l’Office Nationale de l’Assainissement a participé à une journée portes ouvertes à l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique de Blida, le 08 avril 2017.

Organisé par Hydraulics Engineers Club (HEC), association estudiantine de l’université, cette manifestation a regroupé tous les acteurs du secteur de l’eau à l’instar de l’ADE, ONID, ANBT et SEAAL.

Un riche programme a été tracé pour l’occasion avec des conférences notamment.

Le thème de cette année étant : « Les eaux usées », le stand de l’ONA a été à l’honneur et tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour l’occasion.

Un autre stand a été également dédié aux usées et à l’assainissement en général. Pour cela, une présentation de la maquette du déversoir d’orage a été faite. Des quizz avec le Saviez vous ont été réalisées. Des vidéos sur les eaux usées ainsi que de leurs parcours ont été présentées de même.

Une ambiance chaleureuse a caractérisée cette manifestation où étudiants, chercheurs, professionnels et grand-public ont participé.