Actualités

Célébration de la Journée Internationale des Forêts

CELEBRATION DE LA JOURNEE  INTERNATIONALE DES FORETS AU NIVEAU DE

« L’ECOLE DE L’EDUCATION DE L’ENVIRONNEMENT, LE 23 MARS 2019 »

 Fidèle aux rendez vous dédiés à l’environnement, l’Office National de l’Assainissement n’a pas manqué de participer à la « Journée Internationale des Forêts » organisée, au niveau du Jardin d’Essaie d’el Hamma « Ecole de l’Education à l’Environnement », en date du Samedi 23 Mars 2019.

 Il est à noter que cette journée a été instituée par l’Organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation en date du 21 Mars 1970 pour promouvoir l’importance des différentes fonctions du milieu forestier et de renseigner l’individu sur les bienfaits des forêts et de leur préservation.

L’Office National de l’Assainissement a pris part, par le biais de la Cellule Centrale de la Communication, à la célébration de cette manifestation sous la thématique « les forêts et l’éducation ».

En effet, l’ONA, à travers cette manifestation a mis en avant son rôle pour l’irrigation des arbres à travers la réutilisation des eaux épurées, à titre illustratif, 11045 hectares ont été irriguées par cette eau épurée.

Cette manifestation a drainé un nombre important de visiteurs dépassant les 160, qui en dépit des intempéries ont fait le déplacement de plusieurs wilayas de : Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, et Délys, et d’Alger.

Ils ont pris part aux différentes activités organisées en cette occasion tels que : les ateliers dexposition, des supports en relation avec le thème, des activités ludiques, la projection d’un film documentaire consacré à l’environnement forestier par l’école de l’éduction de l’environnement.

L’ONA a participé à cette journée par : des jeux éducatifs (Aimant, Saut, pêche ….), des supports de communication portant sur les bons gestes à adopter pour la protection des réseaux d’assainissement.

Aussi, un espace de coloriage a été animé avec des dessins liés à l’Assainissement et à la thématique du jour qu’est l’arbre.

Cette manifestation a connu également une couverture médiatique avec un passage de l’ENTV avec les enfants ayant visité notre stand pour l’émission BIATOUNA.