Actualités

Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau 22 mars 2019

Le secteur de l’eau a célébré la Journée Mondiale de l’Eau qui coïncide avec le 22 mars de chaque année sous le thème « l’eau pour tous », à travers toutes les wilayas.

Cette célébration qui a pour objectif d’attirer l’attention du public sur les enjeux cruciaux relatifs à l’eau, a constitué une occasion de se rapprocher des citoyens, afin de les sensibiliser aux missions du secteur.

Ainsi, la Direction Générale de l’ONA a participé à la célébration qui s’est tenue à la Promenade des Sablettes d’Alger le 20 mars 2019, sous l’égide du Ministère des Ressources en Eau, avec un espace d’exposition dédié à ses missions et à son rôle dans la protection des ressources en eau et l’amélioration de la vie du citoyen.

La journée a été inaugurée par le Secrétaire Général du Ministère des Ressources en Eau, M. El-Hadj Belkateb ainsi que M. Abdelkader Zoukh Wali d’Alger qui on visité les espaces d’exposition de tous les participants.

Des réceptions ont été organisées pour la remise des trophées et des attestations aux gagnants des activités organisées dans le cadre de cette célébration, à savoir, un tournoi de football et un concours de dessin pour enfants sur la problématique de l’eau.

De leur part, les zones et unités de l’Office National de l’Assainissement à travers le territoire national ont célébré cette journée, en participant aux différentes manifestations organisées par les directions de l’hydraulique et en organisant des journées portes ouvertes, des sorties pédagogiques pour enfants et des expositions avec des supports de communication, des jeux éducatifs pour accueillir les différents publics visiteurs.