Sous le slogan « Ensemble vers une citoyenneté pour l’environnement », le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement a organisé, durant deux jours, 18 et 19 décembre 2016, une rencontre avec le mouvement associatif, dans la wilaya de Sétif.
Présidée par le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. Abdelakder Ouali, cette rencontre régionale, tenue à la maison de la culture Houari Boumediene de la wilaya, a regroupé des intervenants du secteur de l’environnement des 19 wilayas.
Le ministre a relevé, en cette occasion, que pour construire la citoyenneté environnementale et gérer avec succès les problèmes de l’environnement, il faudrait asseoir les bases d’un partenariat solide avec la société civile.
M. le ministre a assisté à trois ateliers de travail autour des thèmes « Vers un partenariat pouvoirs publics-société civile », « L’éducation, la sensibilisation environnementale et le volontariat pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen » et « L’entreprenariat vert, quel rôle de la société civile ? »
En parallèle, un espace d’exposition a été mis en place pour mettre en avant le rôle des différents acteurs dans la préservation de l’environnement. Dans ce cadre, l’Office National de l’Assainissement (ONA) a participé avec des les supports de communication adéquats pour sensibiliser les visiteurs à la protection de l’environnement hydrique.