Actualités

La sixième édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, « ERA 2015 »

L’Office National de l’Assainissement participe à la sixième édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, « ERA 2015 », qui se tient du 26 au 28 octobre 2015, au Centre des Conventions d’Oran. Sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Ses missions axées sur la protection de l’environnement hydrique font de l’ONA un acteur majeur dans le développement durable.

En participant à cet événement, l’Office National de l’Assainissement mettra en avant son engagement dans la politique nationale de l’environnement et le domaine des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable à travers :

- L’implication d’outils environnementaux dans la gestion de ses projets. Dans ce sens, l’Office National de l’Assainissement a lancé un programme de réalisation des Stations d’épuration gérées par lagunage. Ce dernier constitue un système d’épuration des eaux usées par des lagunes fonctionnant à l’air sans avoir recours à l’utilisation de l’énergie électrique (Sur 122 Stations d’épuration en exploitation, 64 stations de lagunage).

- L’investissement dans le domaine expérimental de la recherche à travers des programmes de coopération pour développer la réutilisation des eaux épurées et la valorisation des boues à des fins agricoles.