Actualités

La 10ème édition de SIEE Pollutec

La 10ème édition de SIEE Pollutec, a été inaugurée, le 24 mars 2014, au niveau du Centre des Conventions d’Oran. Le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, à la tête d’une importante délégation a fait le tour des stands des différents exposants pour s’enquérir de leur savoir faire. Organisée dans le prolongement de la Journée Mondiale de l’Eau, cette 10ème édition est consacrée au bilan du secteur en termes d’investissements et de travaux dans le pays et des besoins restants à couvrir.

L’Office National de l’Assainissement (ONA) à l’instar des autres établissements sous tutelle (Agence Nationale des Ressources Hydrauliques, Agence Nationale des Barrages et Transfert, Algérienne Des Eaux, Office National de l’Irrigation et de Drainage, Institut National de Perfectionnement de l’Equipement, Agence des Bassins Hydrographiques d’Oran et l’Ecole Supérieure de management des Ressources en eau) ont été regroupés dans le même stand sous le sceau du ministère des Ressources en eau.

Lors de l’après-midi du mardi 25 mars 2014, trois communications des cadres de l’ONA ont eu lieu. Mme Gharzouali Malia, Chef de STEP de la zone de Sétif a présenté une communication intitulée « Investir dans le développement durable : la réutilisation des eaux usées épurées » De la zone de Tizi Ouzou, Mme Abbou Sonia et M. Ladjel Farid, respectivement sous-directrice d’exploitation et directeur de zone, ont présenté une communication portant sur : « Perspectives de valorisation agricole et énergétique des boues issues des STEP en Algérie » « Effets des écoulements souterrains sur les ouvrages d’assainissement » est la communication qu’a présenteré M. Bouchelghoum Farid, Chef de centre de la zone de Sétif.