Actualités

Journée d’étude portant sur la mise en application du référentiel de formation.

Dans le cadre de la finalisation du plan « formation 2020 », une journée d’étude portant sur la mise en application du référentiel de formation a été organisée, le Mardi 07 janvier 2020, au niveau du centre de formation CFMA de Boumerdès.

Cette journée a réuni les SDRH et chefs de mission de la formation de la Direction Générale, des zones d’Alger, Chlef, Tizi-ouzou et Sétif. M. Achour Mohamed, Directeur du Centre de Formation aux Métiers de l’Assainissement (CFMA) a procédé à l’ouverture de cette journée, en évoquant les points importants relatifs à l’orientation de la stratégie de l’Office National de l’Assainissement.

Lors de cette rencontre, Mme BOUDBOUB Amira Chef de Département Central Formation a présenté la restitution des ateliers portant sur la stratégie de formation ainsi que la note d’orientation de 2020 et a procédé à des rappels des concepts clés par une communication sur : l’identification des besoins de formation sur la base du référentiel des 21 métiers .

A cette occasion, M. Achour et Mme CHABOUN chargée de la programmation ont présenté le programme du CFMA pour l’année 2020 sur la base des modules de formation du référentiel et des mallettes pédagogiques conçues dans le cadre du programme EAU 2.

Par ailleurs, Messieurs Delli Rafik, Chef de Cellule Informatique, Chargé du Projet de la Digitalisation de l’Unité de Boumerdès et SAIBI Mokhtar, Assistant du Directeur du CFMA ont présenté la maquette de l’application informatique de ce référentiel « workforce ».

En conclusion, cette application est lancée officiellement et des accès ont été attribués aux chargés de formation des zones suscitées pour mise en œuvre et cibler les profils concernés par la catégorie des métiers RA avant le 31 Mars 2020.