Actualités

Inondation dans la wilaya de Laghouat : Intervention des agents de l’ONA

Vendredi 30 Septembre 2016, l’Oued Mazi de la wilaya de Laghouat a connu une importante remontée des eaux provoquant une inondation et causant de grands dégâts matériels.

Les eaux du Oued Mazi ont dévié de leur trajectoire, et ont pénétré lieux urbains et leur force ont provoqué l’effondrement du pont de Sidi Hakoum.

Les riverains de la commune de la Wilaya de Laghouat à savoir Tagmout, Aflou et Barida ont été les plus touchés. Les eaux de cet oued ayant envahie leurs quartiers.

Dans ce contexte, la Zone de Laghouat, à travers toutes ces unités, a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour faire face à cette catastrophe naturelle et stopper les eaux de ce oued.

Les équipes de soutiens des unités voisines (Blida, Djelfa, Tiaret) et la Task Force de la Direction Générale ont été appelés en renfort pour faire face à la situation et protéger les habitants des quartiers touchés.

Les autorités locales et les différentes associations de quartiers n’ont pas manqué de saluer et louer les efforts déployés par l’ensemble des agents d’exploitation qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter aide et soutien aux habitants.