Actualités

Des violentes perturbations météorologiques provoquant des fortes pluies et causant des dégâts matériels​ dans la wilaya de Djelfa
Le Lundi 06 Août 2018, la commune de Massaad, wilaya de Djelfa a connu de violentes perturbations météorologiques provoquant des fortes pluies et causant des dégâts matériels. Les inondations torrentielles ont pénétré dans plusieurs zones résidentielles et des habitations de nombreux quartiers, causant la fermeture de routes et d’égouts, et où le niveau d’eau a atteint une limite d’un mètre dans certaines rues.

Dans ce contexte, la Zone de Laghouat à travers l’unité de Djelfa en coordination avec le chef de Daïra et le subdivisionnaire de la DRE, est intervenue dès les premières chutes de pluies. 

Devant cette situation, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour faire face à cette catastrophe.

En effet, plus de15 agents et 04 engins de curage et de pompage d’eaux, ont été déployé pour déboucher les canalisations. Il est a signaler l’épuisement des eaux dans 03 maisons sauvées par nos agents d’exploitations.

Les interventions ont été enregistrées à travers plusieurs endroits touchés de la ville de Messaad à savoir :
- Chaabat zaid ben thabet ;
- Chaabat 1er Novembre ;
- Route vers Touggourt ;
- Quartier El-Qods ;
- Quartier Bouabdelli ;
- Quartier El-atlas.

Aussi, il est à saluer et à louer les efforts déployés par l’ensemble des agents d’exploitation qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter aide et assistance aux habitants.