Sous le slogan : « Investir aujourd’hui, récolter demain », l’Office National de l’Assainissement a célébré, le 06 juin 2015, la journée mondiale de l’enfant, qui coïncide avec le 1er Juin de chaque année.
Pour cette année, cette célébration a coïncidé également avec la journée mondiale de l’environnement fêté chaque 5 juin. Une double commémoration en somme qui a permis aux enfants des travailleurs sur le territoire national d’être à l’honneur en étant fier du métier exercé par leurs parents.
Le métier de l’assainissement a été, pour cette année, à l’honneur, au niveau du siège de la Direction Générale, à travers de nombreuses animations et surprises. Des jeux éducatifs autour de l’assainissement (puzzle géant, jeux de pêche, aimant), des espaces pour coloriage et dessin, prise de photo souvenir, jeu légo et un jeu de pêche pour apprendre le tri sélectif. Ceci sans oublier une animation avec clown.
Le clou de la journée a été une pièce théâtrale autour de l’importance de la protection de l’environnement hydrique avec pour héroïne la mascotte LUNA.
En effet, la mascotte de l’ONA a été lancée officiellement lors de cette journée (Voir la mascotte en photo).
Au niveau des zones et unités, les enfants ont eu également droit à plusieurs animations.