Actualités

Célébration de la journée mondiale des zones humides

Sous le thème « Zones humides pour notre Avenir », la journée mondiale des zones humides a été célébrée, le 02 février 2015, à travers des organismes dépendants du ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire et ceux des Ressources en Eau.

L’Office National de l’Assainissement (ONA) a, pour sa part, participé à cet événement à travers les zones et unités aux manifestations organisées par les directions wilayales de l’environnement et de la direction générale de la conservation des forêts, telles que les unités d’Ain Temouchent (Zone d’Oran) et de Boumerdès (Zone d’Alger). 

Dans ce cadre, l’unité d’AinTemouchent a marqué cette journée en traçant un programme avec la conservation des forêts de la wilaya d’Ain Témouchent.

A cet effet, plusieurs actions de sensibilisation ont été au rendez-vous, en organisant une visite guidée à la station de lagunage d’El Amria au profit de 100 collégiens, et la projection d’un film sur les activités de l’ONA. La journée a été clôturée par l’implantation d’arbres.

Quant à l’Unité de Boumerdès, sa participation à, cet événement, a été marquée par une présentation d’une communication animée par Mme CHABOUNE Fatiha, ingénieure au niveau de l’unité de Boumerdès, sous le thème de la réutilisation des eaux usées épurées au niveau de la STEP de Boumerdès. Aussi, un espace d’exposition afin de faire connaître le métier de l’ONA a été installé en marge de la tenue des communications.

Il est à noter, qu’en Algérie, 24 wilayas totalisent une superficie de 3.000.000 d’hectares de zones humides, avec quatre grands parcs nationaux et une réserve naturelle d’intérêt vital à préserver et à protéger sur les plans écologique, hydrologique, socio-économique et de biodiversité.